Comment vider une piscine hors sol ?

Comment vider une piscine hors sol ?

02/07/2019 0 Par piscine

La fin de saison approche et vous souhaitez vider votre piscine hors-sol pour la nettoyer ? Découvrez ci-dessous deux méthodes simples pour vider l’eau de votre piscine.

Avant de commencer

Avant de commencer, il est primordial de vous renseigner sur la législation concernant la vidange des piscines : pouvez-vous la vider à l’égout ou devez-vous la vider dans le réseau d’eau pluviales ? Consultez la mairie de votre domicile pour vous assurer de rester dans votre bon droit.

La vidange de piscine à l’aide d’une pompe vide-cave

Cette technique, bien que plus facile, demande également d’investir dans une pompe vide-cave électrique. Découvrez la méthode utilisée dans cette vidéo pour vider une piscine Intex Ultra Frame, bien que cette solution fonctionne également pour tout type de piscine.

Retrouvez sur ce lien une sélection de pompes vide-cave, à choisir de, préférence, compatible avec les eaux chargées, afin de permettre aux déchets éventuels de ne pas boucher votre pompe.

Vider une piscine avec le principe des vases communicants

Si vous n’avez pas de pompe vide-cave ou si vous n’êtes pas disponible pour surveiller qu’il n’y ait pas de problème électrique ou autre incident, vous pouvez utiliser le principe des vases communicants, afin de faire la vidange de votre piscine hors-sol de façon très simple et efficace.

Pour se faire, il vous faut un tuyau assez long et dont l’extrémité hors piscine sera plus basse que celle-ci. Remplissez le tuyau au robinet, et quelques secondes après, débranchez-le et laissez votre piscine se vider seule. Nous vous conseillons tout de même de bloquer les deux extrémités du tuyau, afin de ne pas retrouver d’eau partout où il ne le faudrait pas.

Vous avez une démonstration de cette solution dans la vidéo ci-dessous :

L’inconvénient de cette méthode est qu’elle est plus longue, mais si vous êtes prévoyants, vous n’aurez pas à surveiller la vidange, ce qui vous fera économiser un temps précieux.

Comment ne pas vider une piscine hors-sol ?

Maintenant que vous savez comment faire pour vider une piscine hors-sol, vous pouvez également découvrir comment a fait cet homme pour vider sa piscine tubulaire, un superbe exemple à ne pas suivre, surtout si vous avez des enfants !

Cette vidéo fait sourire, mais en plus de devoir acheter une nouvelle piscine pour la prochaine saison, cet homme a mis les deux enfants en danger, ce qui aurait pu être catastrophique ! De plus, il a atterri dans les orties, nul doute que ça a du piquer sévèrement.