L’Aquagym

L’Aquagym

10/04/2019 0 Par piscine

Tout en douceur, l’aquagym est une gymnastique aquatique qui n’impose même pas de savoir nager puisque l’on a toujours pied, réduit quasiment à néant les risques de traumatismes c’est pourquoi un vaste public de tout âge pratique cette discipline.
L’aquagym est composée d’une multitude d’exercices à réaliser sous l’eau ou juste au dessus de sa tête, comme tous ces exercices sont pratiqués dans l’eau pour la plupart ils ménagent les articulations qui ne sont ainsi pas choquées.
L’aquagym est aussi une bonne discipline pour assouplir ses muscles et son corps de manière simple et non traumatisante
A ses débuts d’ailleurs l’aquagym était pratiquée uniquement en centre de rééducation pour aider les personnes à recouvrir davantage de mobilité.
Puis l’aquagym s’est adressée à un public beaucoup plus vaste avec l’engouement que l’on lui connait actuellement.
L’aquagym se pratique en petit groupe la plupart du temps avec ou sans musique ,sous la direction d’un coach qui vous fera répéter et alterner diverses exercices et qui pourra corriger le cas échéant de mauvaises positions ou un exercice mal effectué.
L’aquagym est donc parfaite pour tout ceux et celles qui veulent entretenir leur corps et leur forme physique générale dans la convivialité et la bonne humeur.